Suppression impossible de produits dans la base de données

Il y a 2 raisons possibles à ceci : 

  1. Licence
    Le dongle est équipé d'un compteur de suppression incrémentiel. Cela signifie que tout décommissionnement de module est comptabilisé sur la licence.
    Ce compteur est fixé à 200 décommissionnements. 
    Une fois cette quantité atteinte, il faut envoyer un code de demande de remise à zéro (RAZ) à fr-newron-credits@abb.com.
    Pour se faire, il faut générer une demande de 0 crédit via l'outil NLCreditsGenerator qui se trouve dans le menu démarrer de Windows ou depuis les onglets licences dans NL220/NLFacilities. 
    Merci de motiver cette demande de RAZ qui est normalement marginale et ne pourra être reconduite à de multiples reprises consécutivement (le process de décommissionnement ne devant normalement intervenir que pour le test).
    Rappel : le remplacement d'équipements LonWorks doit se faire par l'opération 'Remplacer' et non pas en supprimant/recréant un nouveau noeud.
    Cette opération de remplacement n'est pas prise en compte par ce compteur de décommissionnement.

  2. Intégrité de la base
    1. Si l'erreur remontée lors de la suppression d'un équipement dans la base de données est plus orientée projet (à contrario de licence), il est conseillé de vérifier et possiblement corriger l'intégrité de la base de données LNS en question.
    2. Pour se faire, Echelon met à disposition un outil de validation de base qui se trouve dans le menu démarrer de Windows, dans le sous menu 'Echelon LNS Utilities', qui s'appelle 'LNS Database Validation Tool'. 
    3. Lors de l'ouverture de celui-ci, veiller à ce que la base LNS ne soit pas accédée par un autre outil, e.g. NL220/NLFacilities.
    4. Choisir alors dans la liste déroulante la base LNS souhaitée et cocher, si désiré, l'option permettant à l'outil de tenter la réparation de la base. 
    5. Exécuter la validation.
    6. L'outil va alors analyser l'intégrité de la base et retourner les possibles erreurs trouvées et leur état de réparation.
    7. Si des erreurs ne peuvent pas être réparées, cela signifie que la base est corrompue. ABB/Newron n'a pas la capacité de fournir plus de support que ce que l'outil ne le permet à ce sujet. Deux options sont possibles : 
      • Envoyer la base en réparation auprès d'Echelon. Ceci a un coût et un délai. De plus, Echelon ne s'engage pas sur la réparation de la base mais sur la recherche de l'erreur et sa possible réparation. ABB/Newron peut faire l'intermédiaire auprès du support Echelon.
      • Restaurer une sauvegarde précédente du projet et vérifier son intégrité. Ceci peut entrainer une perte de synchronisation entre le contenu de la base de données et le réseau dans le cas où des modifications intermédiaires auraient été apportées. Il faudra donc refaire les modifications nécessaires dans la base afin de remettre le projet en accord avec l'état actuel du réseau

 

Nuage de tags: NLFacilities Open, NLFacilities TE

Vous pouvez faire une recherche par mot clé en utilisant soit l'onglet 'recherche avancée' dans quel cas vous pouvez affiner la recherche sur une catégorie spécifique ou par la pastille recherche.

L'onglet 'toutes les catégories' affiche l'ensemble des catégories et permet d' afficher les questions / réponses associées.