Dois-je utiliser NLFacilities Runtime ou NLFacilities Designer ?

NLFacilities Designer est l'outil d'intégration graphique permettant de créer/supprimer les plans, les objets et les zones. Cet outil doit être utilisé par l'intégrateur pour construire la base LNS du projet. L'outil nécessite la connaissance du protocole LonWorks.

Seuls les dongles intégrateurs permettent d'accéder à cet outil. Néanmoins, il est possible d'ajouter une option sur un dongle exploitant pour l'autoriser à accéder au mode Designer.

NLFacilities Runtime est l'outil d'exploitation du projet. Il y est possible de réparer des zones et des équipements, de remplacer des équipements, d'afficher des valeurs, de passer des commandes et, selon si l'option est active, de modifier les zones. Cet outil doit être utilisé par l'exploitant. Il n'est pas nécessaire de connaitre le protocole pour utiliser cet outil.

Les dongles intégrateur permettent d'accéder au mode Runtime afin d'en valider le fonctionnement, mais ceux-ci ne doivent pas rester sur site. L'exploitant doit utiliser un dongle Runtime (NLFac-R-xxx) pour accéder à NLFacilities Runtime.

 

Nuage de tags: NLFacilities Open, NLFacilities TE

Vous pouvez faire une recherche par mot clé en utilisant soit l'onglet 'recherche avancée' dans quel cas vous pouvez affiner la recherche sur une catégorie spécifique ou par la pastille recherche.

L'onglet 'toutes les catégories' affiche l'ensemble des catégories et permet d' afficher les questions / réponses associées.